Histoire de la carte postale aux Etats-Unis

Histoire de la carte postale aux Etats-Unis

Histoire de la carte postale aux Etats-Unis
5 (100%) 1 vote[s]

La datation de la carte postale pendant des années ou des époques d’émission peut être déterminée avec précision si la carte est étudiée pour les points d’identité. Des recherches ont déjà été effectuées par des historiens antérieurs et des lignes directrices ont été mises en place.

Il y a eu sept époques pour l’industrie de la carte postale et chacune possède des points distinctifs pour aider à établir son identité respective. Ce qui suit aide à déterminer l’âge de la carte en question.

ÈRE DES PIONNIERS (1893-1898)

L’ère des pionniers a commencé lorsque des cartes postales ont été mises en vente par des vendeurs et des exposants à l’exposition colombienne de Chicago, en mai 1893. Elles ont été très populaires et se sont avérées un grand succès. L’avenir rentable et durable de la carte postale s’en trouve grandement amélioré. Les cartes de cette époque sont relativement rares. Ils peuvent être identifiés par des combinaisons des éléments suivants :

Tous ont un dos indivis.
Aucun ne porte la signature « Authorized by Act of Congress ».
Les cartes postales porteront le cachet Grant ou Jefferson.
La plupart, mais pas toutes, seront des cartes à vues multiples.
Le mot « Souvenir de… » ou « salutations de… » apparaît sur plusieurs.
Le tarif postal, s’il est indiqué, est habituellement de 2 cents.
Les titres les plus courants seront « Carte souvenir » ou « Carte postale ».
Apparaît surtout dans les grandes villes de l’Est.

carte postale ancienne chicago

L’ÈRE DES CARTES POSTALES PRIVÉES (1898-1901)

Le 19 mai 1898, le gouvernement autorise les imprimeurs privés à imprimer et à vendre des cartes postales. Ces cartes ont toutes été émises avec l’inscription « Private Mailing Card », et aujourd’hui elles sont appelées « PMC’s ». Il est facile de les identifier grâce à l’inscription. Il est à noter que bon nombre des premières vues de Pioneer ont été réimprimées sous forme de Cartes postales privées.

L’ÉPOQUE DE L’INDIVISION (1901-1907)

Le 24 décembre 1901, l’utilisation de la mention « Carte postale » a été autorisée au verso des cartes imprimées en privé. Toutes les cartes de cette époque avaient un dos indivis de cartes imprimées en privé. Toutes les cartes de cette époque avaient un dos indivis et seule l’adresse devait apparaître au dos. Le message devait donc être écrit au recto (côté image) de la carte. Pour cette raison, il y a l’écriture sur le visage de beaucoup de cartes ; ceci devient plus acceptable sur les cartes de cette époque.

carte postale ancienne floride usa

L’ÉPOQUE DE LA DIVISION (1907-1915)

Cette ère est née le 1er mars 1907. Le dos divisé permettait d’inscrire l’adresse et le message au dos de la carte. Cela a empêché d’écrire sur le visage de la carte et s’est avéré être un grand avantage pour les collectionneurs. Normalement, les couleurs ou les images de la vue remplissent toute la carte sans bordure blanche.

L’ÉPOQUE DE LA FRONTIÈRE BLANCHE (1915-1930)

L’ère de la frontière blanche a mis fin à l’engouement pour la carte postale. L’âge d’or a pris fin lorsque les importations en provenance d’Allemagne ont cessé et que les éditeurs américains ont commencé à imprimer des cartes postales pour tenter de combler le vide. Les cartes étaient de très mauvaise qualité et bon nombre d’entre elles étaient des réimpressions de cartes de l’époque de l’époque du dos divisé. Ceux-ci se distinguent facilement par la bordure blanche autour de la zone illustrée.

L’ÈRE DU LIN (1930-1945)

L’amélioration de la technologie d’impression américaine a permis d’améliorer la qualité des cartes. Les éditeurs ont commencé à utiliser un papier semblable au linge contenant une forte teneur en chiffons, mais ils ont utilisé des encres très bon marché dans la plupart des cas. Jusqu’à récemment, les collectionneurs considéraient ces cartes comme très bon marché. Maintenant, ils sont très populaires auprès des collectionneurs d’Amérique du bord de la route, des Noirs, des bandes dessinées et de la publicité. Les vues sont également de plus en plus populaires comme les collectionneurs se rendent compte que cette époque est aussi une partie de notre histoire, et ces cartes aident à illustrer les changements dans la structure géographique de l’Amérique.

carte postale ancienne statut liberte usa

PHOTOCHROME ERA (1939 à nos jours)

Les  » Chromes modernes « , comme les appelle maintenant la fraternité des cartes postales, ont été introduits pour la première fois en 1939. Des éditeurs comme Mike Roberts, Dexter Press, Curt Teich et Plastichrome ont commencé à produire des cartes qui avaient de très belles couleurs chromées et étaient très attrayantes pour les collectionneurs. La croissance de ce groupe a été spectaculaire ces dernières années, à tel point qu’il existe aujourd’hui de nombreux revendeurs de cartes postales spécialisés uniquement dans les chromes.

VRAIES CARTES POSTCARDS PHOTO (1900 à aujourd’hui)

De vraies cartes postales avec photo ont été utilisées dès 1900. Il est parfois très difficile de dater une carte à moins qu’elle n’ait été utilisée par la poste ou datée par le photographe. La boîte de tampons indique généralement le processus par lequel il a été imprimé –AZO, EKC, KODAK, VELOX et KRUXO en sont quelques-uns des principaux. Il est essentiel d’étudier attentivement les cartes photo pour s’assurer qu’elles n’ont pas été reproduites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *